No 79 Mai-Juin 2018

Chronique Dentaire

Le Laboratoire Dentaire Social

La collaboration et les interactions qu’il y a entre le cabinet et le laboratoire dentaire remontent à l’aube de la dentisterie. Normal puisqu’il y a une complémentarité évidente entre les deux champs de compétence. Chez Bourque et Robert, nous évoluons avec les outils qui se créent au gré du grand réseau planétaire. Notre objectif est évidemment de faciliter la transmission d’informations par l’optimisation de notre présence sur le web.

2018-5-1www-fb

Le réseau social principal, Facebook pour ne pas le nommer, nous compte parmi ses utilisateurs depuis déjà un bon moment. Par contre, ce n’est que dernièrement que nous y sommes devenus plus actifs. Désormais, Facebook sera pour nous l’outil de communication idéal pour décrocher un peu du sérieux quotidien et vous offrir un contenu plus léger, mais néanmoins pertinent. Nous vous présenterons des travaux dentaires intéressants et nous vous informerons de certaines nouveautés offertes chez nous.

Facebook sera notre médium pour vous parler de nous de manière informelle, conviviale et sans prétention.

linkedin

Le réseau strictement professionnel LinkedIn fait aussi partie de la panoplie de moyens que nous prenons pour échanger avec les autres intervenants du monde dentaire.

iglogo

Comme une image vaut mille mots, et que le domaine dentaire aime beaucoup les images, nous travaillons actuellement à construire une présence sur Instagram. Vous savez à quel point certaines situations ou solutions intraorales sont difficiles à décrire, alors qu’une photo peut s’en charger avec aisance.

Nous avons un bulletin bimestriel apprécié, qui existe depuis 13 ans. Il n’est plus exclusif à nos clients, et est de plus en plus diffusé via les canaux rendus possibles aujourd’hui sur la toile. Plusieurs personnes ont exprimé leur satisfaction d’y avoir trouvé des informations utiles dans leur pratique quotidienne. Nous sommes conscients que le temps est l’élément le plus couteux au cabinet dentaire et plusieurs des chroniques de l’infolettre sont justement axées sur les écueils à contourner pour éviter le temps perdu.

Saviez-vous que nous fûmes le premier laboratoire dentaire à avoir son propre site web au Québec ? Au fil des années, plusieurs versions ont été mises en ligne, à chaque fois améliorée. Notre site actuel, reflet de notre désir de précision et d’esthétisme, sera à nouveau transformé, pour encore plus refléter ce que nous sommes, et nous l’avouons, où transparait le perfectionnisme qui nous caractérise.

Vous voyez que pour communiquer, même si on l’utilise encore énormément, nous avons étendu nos moyens au-delà de l’appareil de Monsieur Graham Bell (celui avec fil).